Forum Ogame Les Dissidents Uriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Les Dissidents, univers Uriel, Ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
o_Vegeta_o
Invité




Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeDim 18 Mar - 15:38

Salutations,
Je me nomme Vegeta, je suis le chef de l'alliance Peuple du Nord.
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un pacte de non agression (et un pacte commercial eventuellement).
Je fais cette démarche, car il serait possible que dans le futur certains membres de mon alliance commercent avec vous. En effet, j'ai eu le lien de votre forum par l'un de vos membre Adrenal Ex

En vous remerciant, Cordialement
Vegeta
Revenir en haut Aller en bas
oowaka

oowaka


Messages : 234
Date d'inscription : 03/02/2018

Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Re: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:19

Salut Vegeta !

Mon message ne concernera que moi (mais j'ai déjà dit la même chose en interne) : pourquoi partir en premier sur un PNA ??? L'ordre naturel des choses serait pour moi :
1- entamer des relations amicales/commerciales entre nos 2 alliances, pour cela, il y a 2 solutions. La première, plus facile, est de venir régulièrement sur le forum d'une des 2 alliances pour faire du commerce. La deuxième, plus rare (ou plus difficile) est de tisser des liens amicaux (IRL et/ou IG) entre plusieurs de nos membres afin d'aboutir à un pacte (dans quel cas, sauter le point 2).
2- si les relations commencent par des échangent commerciaux et que ceux-ci perdurent tant dans le temps que dans la régularité et la quantité, il peut alors s'établir un pacte commercial entre nos alliance. Dans ce cas, le PNA se fait individuellement entre les acheteurs et les vendeurs ! Enfin, de ce pacte peuvent aboutir des relations amicales qui envoient alors au point 3.
3- une fois que des relations amicales se sont établient, on peut alors penser à d'autres pactes : PNA, PT, ... mais avant cela, ça me paraît bien trop impétueux !

Tout ça pour dire que si vous souhaitez un PNA, venez d'abord vous présenter, établissez des relations avec nos membres (commerciales ou autres). Ce n'est pas en subissant une ou deux attaques de nos membres que cela sera possible ! Et puis, c'est la seule solution que ces pactes soient durables dans le temps ! Surtout dans un univers comme Uriel où les cibles sont vraiment peu nombreuses (et c'est un mineur qui dit ça, alors imaginez les pensées d'un raideur ^^) !

Bref, dans l'attente de vous connaître un peu plus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrenal Ex

Adrenal Ex


Messages : 484
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 37

Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Re: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeDim 18 Mar - 16:29

Bonjour vegeta et bienvenue à toi sur notre forum !

Je suis en total accord avec oowaka, avant de proposer les Pactes à tout va, il serait judicieux de tisser des liens entre nos deux alliances avant. Et oui, commencer par des échanges commerciaux c'est déjà un bon pas en avant. Wink

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
o_Vegeta_o
Invité




Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: reponce   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:14

Salut
Merci de votre réponse

Après discussions avec certain membres de mon alliance, il est vrai qu'il serai cool de faire connaissance. Nous sommes de majorités mineur et que nous cherchons a vendre en majorités du deut. Nous avons quelques contacts mais pas assez. Certes l'uni se réduit au niveau des Joueurs mais pour les raideur ils faudras toujours du deut et nous pouvons le founir. Après nous pouvons débuter par quelques échanges et finir par un PC si cela se passe bien.

Pour ce faire je vous donne notre discorde, et c'est avec grand plaisir qu'on vous accueil.
(Dès votre arrivé adressez vous a Shinryu dans le salon "demande de role")

https://discord.gg/BjnSnUg

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Warzif




Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2018

Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Re: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeLun 19 Mar - 8:53

Bonjour, je me nomme Warzif et je fais partie de l'alliance Viking ou (Peuple du Nord).
Vegeta nous a fait part de la possibilitée de faire du commerce avec vous. Chose qui serait interessante puisque nous sommes essentiellement composé de mineur et avons de temps en temps du mal à écouler notre stock de deut.

Cordialement Warzif
Revenir en haut Aller en bas
Adrenal Ex

Adrenal Ex


Messages : 484
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 37

Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Re: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:07

Bonjour Warzif et bienvenue sur notre forum !

Bien vous nous ayez donné votre discord, je n'utilise pas ce moyen de communication. Pour ma part, je n'utilise principalement que notre forum Smile
Donc si vous avez besoin d'écouler de la marchandise soyez gréé de poster ici SVP.

Revenir en haut Aller en bas
Warzif




Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2018

Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Re: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:48

Salut Adrenal Ex, il y a pas de problème, cependant ce serait bien tout de même de venir nous rendre visite sur le discord Smile
ça peut te permettre de découvrir ce nouveau moyen de communication Wink
Apres si tu préfère le forum il n'y a pas de soucis.

Ou peut-on se présenter individuellement ? j'ai chercher le topic mais sauf erreur de ma part je ne l'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenal Ex

Adrenal Ex


Messages : 484
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 37

Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Re: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitimeLun 19 Mar - 21:11

Salut, j'ai déjà eu l'occasion d'aller sur le discord, mais je ne suis franchement pas fan. Alors si tu souhaites te présenter, c'est dans la section "présentation des joueurs et dépôt de candidature" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Empty
MessageSujet: Re: Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"   Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacte de Non-Agression, alliance "Peuple du Nord"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ogame Les Dissidents Uriel :: Partie publique :: Diplomatie-
Sauter vers: