Forum Ogame Les Dissidents Uriel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Les Dissidents, univers Uriel, Ogame.fr
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Diplomatie - Union Mondiale (UNM)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:41

Salut a vous,
Je suis le corsaire Cobra, actuel diplomate de l alliance "Union Mondiale", suite a une altercation avec un de vos membres et malgré tout un bon contact, l'idée m est venu, en me renseignant quelque peu sur vous, qu'une entente serait mutuellement profitable.
En effet vous faites parties des plus puissants de l univers et de notre coté nous nous renforçons de jour jour.
D'où je me presente avec l'intention de negocier de futurs accords eventuels.
Pour commencer, une chose qui est tout a fait gerable et facile a mettre en place serait un pacte de non agression (en prenant en compte qu un accident peut arriver, exemple un tout nouveau membre qui ne serait pas encore au courant de cet accord).
deuxiement, des accords commerciaux peuvent peut etre se mettre en place, a l avenir.
Et enfin, une autre eventualité, qui est aussi a discuter de mon coté, serait de possibles soutiens militaires, venant tout juste de prendre ma fonction, je ne connais
pas moi meme le positionnement de mon alliance sur la question, cela pourrait etre sous la forme du mercenariat par exemple.
Donc, la negociation est ouverte, j attends votre reponse pour connaitre vos aspirations par rapport a cette proposition.
A bon entendeur, salut!
Revenir en haut Aller en bas
oowaka

oowaka


Messages : 234
Date d'inscription : 03/02/2018

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:04

Salut Cobra et bienvenue sur notre forum !

Tout d'abord, mon message te paraîtra certainement un peu "violent" mais tel n'est pas le but, j'expliquerai juste mes pensées ! Wink Et cette réponse n'engage que moi, elle ne représente pas forcément les pensées de l'alliance (nous n'en avons pas encore parlé en interne) ! Toutefois, la réponse à mes questions pourra nous aider à en parler ! Wink

Que veux-tu dire par altercation ? Simplement un recyclage de flotte ou y a-t-il eu des échanges où les joueurs se sont emportés nuisant alors au plaisir du jeu ? Si c'est le premier cas (recyclage de flotte), c'est malheureusement le jeu... Étant moi-même mineur, je fais attention de passer outre les mailles des raideurs à longueur de journée ! Si vous faites cette démarche pour chaque problème de ce genre, c'est triste à dire, mais vous finirez par ne plus avoir aucune cible pour vos raideurs dans l'univers...

Ensuite, concernant le pacte en tant que tel... c'est une initiative comme une autre ! Mais j'aurais aimé savoir ce que nous avons à gagner ? Pour vous, c'est évident : éviter de se faire taper par des "gros" dès que vous sortez de la protection des 500.000 points ! Mais si ce n'est pas nous, ce seront d'autres encore plus dangereux... Mais nous ? Tu proposes aussi des accords commerciaux... à quel taux ? pourrez-vous fournir les besoins en deut de nos raideurs ou de cristal de l'alliance complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrenal Ex

Adrenal Ex


Messages : 484
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 37

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:24

Salut à toi et bienvenue sur notre forum ! Very Happy

Pour ce qui est des pactes, nous n'en avons pas encore discuté en interne. Mais comme oowaka l'a mentionné, pourrais-tu nous en dire plus sur l'altercation et sur votre alliance.

Il est important de clarifier les choses, car si et je dis bien SI nous obtenons une entente entre nos deux alliance, c'est un processus d'âpres négociations qui nous attend. Et pour cela nous avons besoin de connaitre un peu plus votre alliance et de savoir ce que vous pouvez apporter tout comme nous dans un potentiel accord.
Sans compté qu'il ne suffira pas de simplement faire un accord, mais qu'il faut l'entretenir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:05

par rapport a "l altercation", absolument rien de mechant, plus ou moins un recyclage de flotte(si vous voulez des details je les preciserais).
pour etre clair, je connais pleins de choses sur ogame, mais reste d un certain point de vue un novice. Disons que j ai une approche roleplay du jeu et j ai eu l idée suite a l attaque que j ai subi et qu une conversation fairplay s en est suivie d ouvrir un champ diplomatique. j aurais envie de vous dire que si ça se trouve sur ogame c est une chose relativement rare, je ne sais...
sachant que mon ally est relativement recente d apres ce que j ai compris, pcq en fait je suis un "nouveau venu" ( j ai decidé de mettre le dawa :p), au moins ce que je sais c'est que dans l ensemble nous sommes relativement pacifiste. Donc oui de chaque coté et mutuellement il y a de nombreuses discutions à avoir. Cela peut etre relativement long, mais d ailleurs peut on parler d un pacte de non agression le temps que quelque chose de precis en ressorte? meme si au final cela debouche sur une guerre totale...
Comme je le disais, mon alliance devient de plus en plus puissante et ce depuis peu vous avez du le remarquer vu que nous subissons de nombreuses attaques de votre part.
Donc, cela pourrait etre mutuellement profitable deja du point de vue commercial ou quelques millions peuvent etre echanger par jour entre nos alliances au lieu que cela se fasse entre membre pour prevoir d eventuels projets communs.
Cela n est pas de la couardise, vu que vous nous surpassez, pcq j ai bien insisté sur le fait que si cela doit finir en guerre totale nous assumerons, je vous presente cela plus ou moins de votre point de vue comme un investissement.
en esperant avoir repondu, a votre curiosité, en admettant que je n ai pas repondu a toutes vos questions ou que vous ayez besoin de precisions j en donnerai chaque fois que necessaire bien sur quand je le pourrais.
Voilà qui est dit, je vous laisse a la reflexion
autre chose... jai soupconné une taupe chez nous qui pourrait etre en lien avec vous, j ai cru comprendre que vous etiez des guerriers donc au final ces discutions n aboutirons peut etre pas, mais comme on dit l occasion fait le larron, donc je tente ma chance...


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeSam 17 Mar - 13:35

...;


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spauw

spauw


Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 45
Localisation : POITIERS

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:47

Bonjour,
Tes insinuations sont graves et déplacées. Un de vos membres est un pote IRL et j'avais décidé de ne plus attaquer votre alliance à cet égard. Je suis resté courtois après avoir attaqué hellblazers et lui ai même donné quelques conseils. Notre alliance est toujours fair play mais dans ce jeu si tu commets une erreur tu te fais poutrer, quel que soit ton niveau.
Cependant la triche ne fait pas partie de notre façon de faire. Le fait qu'un des membre de ton alliance soit un pote te donnais un avantage mais si ça te pose un problème je lui trouverais une autre alliance . Cependant plus rien ne m’empêchera de vous attaquer.
Question énergie nous sommes autonomes et votre vision très négative de notre alliance clos la possibilité d'un partenariat.
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
BudladoudouUriel

BudladoudouUriel


Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2018

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:32

Hello Cobra, bienvenue chez nous !

Se faire raider est l'essence même du jeu. Il faut savoir se cacher pour ne pas être une trop grosse proie. Personnellement l'idée d'une éventuelle entente commerciale est pour me plaire, mais il faut voir les conditions.

Ne vous prenez pas trop le chou, pas besoin d'en venir à une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:14

sachant que mon but est la diplomatie, je n ai pas specialement adopter la bonne methode..., disons que quand je parle d espionnage c'est par rapport au fait que c 'est une conquete spatiale, donc ou là guerre est plus que presente, mais autant a mon avis l espionnage que la diplomatie peuvent donc avoir leur place, ce n etait pas une accusation dans un but negatif, c etait plus ou moins un acte de bonne foi et de diplomatie aussi de vous parler de mes craintes, et j ai bien remarqué que vous etiez dans l ensemble fairplay je n aurais meme pas eu l idée d entamer des negociations sinon.
donc j ai parfaitement conscience que votre objectif au final et pour bcp est le combat, apres si vous me dites que vous etes autonomes a tout point de vue et eventuellement que le fait qu a l avenir nous pourrions devenir une force militaire allié, pcq nous savons nous defendre et nous serons peut etre amener deja rien que contre vous a subir de lourdes attaques.
Confirmez moi, je vous prie, que votre decision est irrevocable et eventuellement que mon approche maladroite nous mene a une guerre totale.
au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenal Ex

Adrenal Ex


Messages : 484
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 37

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:28

Sur ce que dit spauw, je le suis totalement !

Je ne sais pas pourquoi tu parles de guerre, nous sommes une alliance fair-play et ma fois le fait de se faire poutrer c'est le jeux ... après libre d'en parler entre vous.

Et franchement je ne suis pas spécialement pour un pacte Total en tout cas pour le moment, vous êtes une grande alliance, beaucoup de joueurs. Mais pourquoi ne pas déjà développer le commerce entre nos 2 alliances et voir comment cela se profile et comment ça évolue..?
Vous avez quelque chose à vendre, il y a une section prévu à cet effet sur le forum. C'est un premier pas déjà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
spauw

spauw


Messages : 106
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 45
Localisation : POITIERS

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeDim 18 Mar - 11:56

Roleplay ou non le systèmes des taupes ne me plaît pas du tout car ça n'est pas honnête.
Je ne suis pas pour une guerre car ça ne servirait à rien.
Je l'ai déjà expliqué mais perso je ne suis pas pour un pacte : ne soyez pas rentables en jouant bien et on ne vous attaquera pas même si, pour ma part , j'avais déjà annoncé que vous ne faites plus partie de mes cibles !
Bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:15

Dans l ensemble, nous sommes d accord. Donc si j ai bien saisi, un pacte de non agression total n est pas forcement envisageable, par contre dans un premier temps pour "derider" la situation nous pourrions entamer des accords commerciaux, en attente de votre confirmation sur ce sujet, j en parle autour de moi, et j ai envie de dire que bien sur nous avons eventuellement de quoi negocier une fois de temps en temps vu que deja au sein de notre alliance se fait qqs transactions occasionnelles.
pour ce qui concerne eventuelles transactions, j ai cru comprendre que vous etes en recherche de deuterium et qu il y a peu j ai fait avec un des membres une relativement grosse transaction de ceci, donc dans un avenir proche cela pourrait se faire , en parallele je poste une chose similaire dans la section approprié de votre forum. a la revoyure
petite precision, je veux etre clair...je prends ma position de diplomate plutot au serieux, je ne me mets pas en position de soumission ou de "fayot", pour ce qui ne concerne que moi , je suis plus ou moins mineur et donc pacifiste, mais j ai des defenses et une flotte si besoin je m en servirais.
je vois plus ou moins la situation où l union mondiale serait la france et vous seriez la russie, pour faire une comparaison geopolitique, sauf que vu que c est un jeu je peut me permettre le culot de vous "tenir tete" et d adopter une position moins prudente, surtout que vous semblez un minimum ouvert et pas specialement "extremiste". la comparaison etait plus du point de vue de la puissance potentiel.


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:20

;;;


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:28

;;;


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:49

,,,


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:05

petit detail...je sais pas si c'est faisable et si cela vous interesserait, mais voulez vous que je me presente en tant que joueur? vu que plus ou moins, si j ai bien compris dans l objectif de futures ententes, votre intention est plus ou moins de "faire connaissance". dans le doute je poste une presentation dans la section appropriée et s il le faut vous l enleverez
la seule demande d une transaction qui correspond a vos besoins, il se trouve que personnellement , je peux y repondre et ce qui suivra dependra plus ou moins des demandes du coté de mon alliance, sachant que pour le moment la seule demande officielle correspond a l echange qui est censé se produire et que donc si de votre coté , vous etes en demande vous ne pouvez y repondre, du mien je n ai pas encore les "moyens" d y faire face, actuellement en tout cas. tout ça juste pour vous tenir au courant. par contre, certains font des echanges plus ou moins regulierement de maniere officieuse, et j ai lancé une "perche" pour tenter que ceux ci se fasse en priorité avec vous.
autre chose, il me semble avoir saisi votre position par rapport au "combat", deja du point de vue du challenge et j ai cru comprendre que la necessité pouvait aussi y mener, entre autre en admettant qu il n y ait pas suffisament d inactifs rentables geographiquement accessible. c etait juste une petite aparté pour vous dire que j avais plus ou moins bien saisi pourquoi vous avez un petit coté "vehement"(du point de vue "guerrier")
encore une parenthese en lien avec le theme precedent, il se trouve que je soit une sorte de "privilégié" dans le sens où tout en restant pacifiste, je suis autonome et rentable, ce qui est tres arrangeant par rapport a ma position de diplomate. vous avouerez que si je devenais totalement offensif les eventuelles discutions seraient plus compliquées, enfin bref...l objectif de mes petits postes sont par rapport a l ensemble de ce que vous m avez dit precedemment qui est plus ou moins de vous faire part de ma vision des choses dans le but de futures bonnes relations entre nos alliances. et je le redis, ceci n est pas de la "leche"(pardonnez le terme), mais entierement dans le processus diplomatique a mon humble avis...( en meme temps je vous dirais un diplomate qui n'est pas un minimum "fayot" c 'est qu il connait pas sont metier Wink )
autre point que j aimerais aborder(desolé j insiste), que meme si je comprend votre point de vue sur le sujet, par rapport au pacte de non-agression, je dirais que c 'est en droite ligne avec un eventuel accord de paix ou tout du moins dans une optique de geste diplomatique pour une bonne entente, mais que de votre coté cela laisserait la place aux"couards" ne cherchant que la securité et la tranquillité sans se fatiguer.
D où j ai fait la comparaison précédemment entre nos alliances et la geopolitique actuel et reelle qui somme toute n est pas tres differentes.
Donc je respect tout a fait votre decision sur la question ou vous avez été plutot clair dans le sens, où si de notre coté on "la jouerais fine", nous n aurions pas tant a craindre.


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:24

,,,


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:36

;;;


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 8:53

;;;


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:05

;;;


Dernière édition par Cobra le Mer 21 Mar - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrenal Ex

Adrenal Ex


Messages : 484
Date d'inscription : 14/01/2018
Age : 37

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:37

La discussion en interne sur votre cas est en cours, mais je souhaite tout de même partager mon point de vue sur cette discussion pour être clair.

Personnellement un PNA ou un PT n'est clairement pas envisageable pour différentes raisons :
* Je ne vois pas un avantage concret de faire ce genre de pacte et comme spauw l'a mentionné plus haut, nous sommes une alliance active, avec de bons joueurs, de bons mineurs et nous sommes plus ou moins autonomes.
* Le fait que vous êtes aussi beaucoup dans votre alliance, 36 membres.. J'aurai peut-être envisager un pacte si vous étiez moins de 10-15, et je dis peut-être !
Nous avons limité le nombre chez nous pour une simple raison d'entente et de cordialité, avec trop de membre, c'est le bordel Wink
* Cela rejoint le premier point, mais finalement l'avantage n'est principalement que pour vous. Ca vous éviterai de vous faire passer dessus par 17 top 200 et en cas de problème de votre côté, un petit cri "au secour" et nous devrions aider (pour un PT). Dans le sens inverse, ça ne marche pas trop. Je sais bien que vous êtes une jeune alliance et que vous aller progresser, mais actuellement voilà.
Nous ne somme pas des "Dissidents sans frontières", nous ne faisons pas dans l'humanitaire.


Après je ne suis pas contre le commerce, qui est une base essentiel du jeux. Mais comme toute relation, le commerce s'entretient. Donc si vous avez des ressources à vendre, soyez les bienvenue ICI. Je dis ici, car nous avons les moyens d'acheter vos quantités. Après si je par exemple je suis à la recherche d'un extra en deutérium, il y a moyen de faire circuler un petit message IG par le biais d'un de vos joueurs.

Et je suis du même avis pour le mercenariat, je ne suis pas contre de mettre à disposition ce service au cas par cas.

Cordialement
Adrenal Ex

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
BudladoudouUriel

BudladoudouUriel


Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2018

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:44

Don't feed the troll.
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 11:38

il me semblait avoir été clair sur le fait que j avais bien saisi votre conception de "l'univers". comme tu viens de le dire nous sommes relativement "jeune" et ceci n est pas une menace, je veux etre precis, mais s il s avere que nous soyons confronter a de nombreuses attaques de votre part d ici qqs temps nous serions en mesure de vous inquieter, disons que ce n est pas ce qui a l air de se passer dans l ensemble, donc la question ne se pose pas et tant mieux, par contre je ne sais pas si j ai été clair sur le principe que pacifiste ne veux pas dire faible!
petit detail l abreviation PT, j ai pas saisi...
Par contre, je vais etre totalement franc, notre flag est celui des nations unies et j agis en consequence mais c est purement personnel; mon objectif sur le long terme en ce qui concerne nos deux alliance est une eventuelle alliance d allliances dans differents but, je ne sais pas si cela est possible, l avenir nous le dira, mais je vais faire en sorte que peut etre d ici un an, qui sait, cela se fasse...
Par contre, il y a a priori une evolution, dans le cas qu un mercenariat est peut etre envisageable, pour le moment la question ne se pose pas encore, vu que nous ne sommes pas dans une guerre ouverte avec une autre alliance, je vous dirais que c est normal sachant que nous sommes dans l ensemble pacifiste...
je pense avoir repondu au mieux et m efforcerai de vous tenir au courant d eventuels changement de cap du point de vue de l union mondiale; pcq je prends pas mal d initiative qui n engage que moi, mais sachant que l on m a donné carte blanche et que de toute façon je fais mon possible pour etre objectif et defendre mon ally, meme si d un certain point de vue je suis un nouveau venu dans l alliance qui mets un gros grain de sel sans forcement consulter les "dirigeants".
j espere avoir été le plus clair possible sur le maximum de points.
Revenir en haut Aller en bas
oowaka

oowaka


Messages : 234
Date d'inscription : 03/02/2018

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:09

Salut Cobra,

Serait-il possible que tu arrêtes de faire des phrases à rallonge mal formulées ? On ne sait pas du tout en venir : chacune d'elle présente plusieurs idées à la fois... Penses à nos amis anglais qui font toujours des phrases courtes ! Ils sont souvent bien plus compréhensibles ! Wink Et, soit dit en passant, faire des longues phrases ne donne pas l'air plus intelligent ! Surtout lorsqu'il est difficile de les comprendre...

De plus, merci d'éviter de faire plusieurs messages les uns à la suite des autres : autant tout mettre en un seul ! Ça aide aussi à la lisibilité ! En cas de plusieurs idées, tu crées un nouveau paragraphe, et le tour est joué ! Wink

Voilà pour ce qui est question de la forme... Maintenant, le fond ! Je ne sais pas trop où tu veux en venir ! Tu parles de pactes (commercial [PC], non-agression [PNA], total [PT], ...), mais comme je l'ai dit dans la conversation de l'autre alliance : un pacte est quelque chose qui vient avec le temps ! Souvent, on commence par des relations commerciales qui évoluent petit à petit en relations amicales, alors seulement différents pactes peuvent être sujets à réflexion ; mais pas avant ! Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! Enfin, comme il a été dit plus haut, vous êtes (très) nombreux. Dans un univers qui se meurt, il n'est pas intéressant pour nos raideurs de disposer de pactes type PNA ou PT !

Tu nous parles aussi de guerre... Je suis loin d'être le plus gros raideur de notre alliance, et j'ai pourtant plus de points militaire que celui qui en a le plus chez vous. Nos plus gros raideurs ont plus de points militaires que la totalité de vos joueurs. Pour la plupart de nos joueurs, seuls 2 ou 3 joueurs sont accessibles car les autres ont la protection débutant... J'aimerais bien savoir comment vous vous en sortiriez si jamais vous décidez de partir dans cette voie ! Et même sans cela, si nous souhaitons vous faire mal sans passer par une guerre, vous ne pourriez rien faire. Mais il n'y a aucun intérêt pour nous à faire cela... pour l'instant du moins !

Enfin, pacte ou guerre, tu n'as que ces 2 mots antagonistes à la bouche... Si tu relis bien mon petit texte, tu verras qu'il y a bien d'autres possibilités avant cela...


Dernière édition par oowaka le Mar 20 Mar - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BudladoudouUriel

BudladoudouUriel


Messages : 52
Date d'inscription : 04/02/2018

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 12:12

Comme on dit : la culture, c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale !
Cobra fait pareil avec ses phrases XD
Revenir en haut Aller en bas
Cobra

Cobra


Messages : 23
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Paris

Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitimeMar 20 Mar - 13:20

pour la petite phrase que tu as ajouté, tu m insulte ouvertement et je pourrais en faire de meme , mais je n en ferais rien, deja niveau français je me debrouille mais je ne suis pas non plus un grand philosophe....
pour ce qui est des messages successifs c est tout simplement que je ne suis pas habituer aux forums de maniere general et tu viens de me faire penser qu eventuellement j aurais pu utilisé le mode "editer" enfin bref....
ensuite je parle de guerre ou de pacte forcement ce jeu basé sur le principe de la conquete spatiale... je parlais d un eventuel PT mais j ai precisé qu en admettant que ça se fasse ce serait sur le long terme...
enfin je vous trouve culoté de vous plaindre a mon alliance, alors que dans l ensemble j ai été courtois et meme excessivement franc...
donc j ai cru comprendre que vous preniez ceci pour du spam, alors dites moi si je me trompe mais vous avez parler de faire connaissance d ou je vous parle des aspirations potentielles de mon alliance...
bref je ne posterais plus sauf pour repondre a vos remaques...
a bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie - Union Mondiale (UNM)   Diplomatie - Union Mondiale (UNM) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie - Union Mondiale (UNM)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Corsaire Cobra/diplomate de l'union mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ogame Les Dissidents Uriel :: Partie publique :: Diplomatie-
Sauter vers: